Depuis le 25 mai 2018, le RGDP (Règlement général de la Protection des Données) est entré en application dans l'Union Européenne.
Nous vous envoyons des circulaires et d'autres informations concernant notre œuvre. Vos données personnelles utilisées pour ce faire sont stockées dans un fichier informatique et ne sont jamais transmises à des tiers. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de l'œuvre pour la protection de la Vie Naissante ASBL, nous vous remercions de nous le signaler par mail ou par courrier.

Salutations distinguées,
Le Comité

Mot de bienvenue

L'Oeuvre pour la Protection de la Vie naissante, asbl reconnue d'utilité publique, a un objectif tout simple : réduire au maximum le nombre d'avortements, hélas en hausse depuis des années au Luxembourg. Elle ne s'accommode pas de la mise à mort de tant d'êtres humains non nés. Ses membres considèrent en effet que l'avortement ne peut jamais être une expression de la dignité de la femme, mais qu'il est un double drame : pour l'être humain silencieux, innocent, qui ne peut ni décider ni se défendre, mais aussi pour tant de femmes qui, désemparées, ne voient pas d'autre solution dans l'immédiat, mais qui s'en souviendront pendant le reste de leur vie, souvent douloureusement. Nous ne voulons pas croire qu'une situation de détresse mène fatalement à l'avortement.

Les fondateurs, par conviction chrétienne et/ou humaniste, ont compris qu'on ne pouvait pas être hostile à la libéralisation de l'avortement sans proposer des alternatives. Notre objectif est de prévenir l’avortement et d'aider les personnes concernées à sortir de la détresse, dans la perspective d’une décision pour la vie :

  • par un conseil qualifié et discret : médical, psychologique, social, juridique, voire spirituel
  • par une aide matérielle directe
  • par l’offre pour les écoles ou groupes de jeunes d’une éducation affective et sexuelle axée sur l’amour et la responsabilité

Nous exigeons que l'Etat mette en place un cadre de prévention, d'éducation et de soutien durable pour encourager une attitude positive face à la vie naissante. Le respect de la dignité des femmes comme des hommes est à ce prix.

Comme notre action est exlusivement fondée sur le bénévolat, nos moyens sont limités. Aussi espérons-nous que nos collaborateurs, quelles que soient leurs motivations, leurs talents ou leurs disponibilités, seront toujours plus nombreux.

D'autre part, nous dépendons des donateurs, que ce soit en matériel pour les petits enfants ou sous forme d'appui financier.

N'hésitez pas de nous contacter.

André Grosbusch Marie-Josée Frank
Président
(tel. 816313)
Vice-présidente
(tel. 770391)

Contactez-nous

28, Dernier Sol
L-2543 Luxembourg-Bonnevoie
Tél.: +352 44 44 40 (répondeur)
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok