Profitez des aides que notre association « Pour la vie naissante » met en œuvre pour vous aider à accueillir et élever votre enfant.
Pour bénéficier de notre aide, il faut résider au Luxembourg.
Vous êtes confrontée à une grossesse non désirée ou difficile ?
Vie Naissante vous offre
une consultation gratuite et confidentielle.
Ce service propose une aide rapide et non bureaucratique aux femmes ou couples en détresse par rapport à une grossesse non prévue ou qui rencontre des difficultés majeures à être poursuivie. L’objectif est de procurer un maximum d’informations sur tous les plans afin que les femmes concernées puissent prendre une décision responsable et pleinement assumée aussi bien par rapport à la vie de l’enfant à naître que par rapport à leur propre vie et avenir. Il ne s’agit en aucun cas d’une démarche idéologique, mais de trouver ensemble la meilleure solution à une situation existentielle complexe.
Le groupe de consultation est composé de :
Notre vestiaire est ouvert tous les lundis (hors jours fériés) de 9 à 11 heures à l’adresse de notre siège, 28, Dernier Sol à L-2543 Luxembourg-Bonnevoie.
Les femmes enceintes ou ayant un ou plusieurs petits enfants peuvent avoir des bons pour le vestiaire de la Vie Naissante auprès de leurs assistantes sociales. Munies de ces bons, elles peuvent avoir gratuitement des vêtements pour bébés, des vêtements pour femme enceinte, ainsi que des jouets, livres et accessoires pour bébés et enfants.
Elles peuvent aussi ,moyennant une caution de 50 Euros, emprunter lit d’enfant, poussette ou landau, …
Chaque année quelques 400 familles
profitent de notre vestiaire
Horaires:
Tous les lundis (hors jours fériés)
9:00 – 11:00
28, Dernier Sol
L-2543 Luxembourg-Bonnevoie
Google Map
Les assistant(e)s sociaux(ales) nous adressent, par voie électronique à notre adresse mail info@vienaissante.lu, des demandes d’aides matérielles pour les femmes enceintes ou les jeunes mamans. Si l’examen des dossiers confirme le bien-fondé de la demande, nous adressons aux assistant(e)s sociaux(ales) des bons pour lait en poudre, couches, achat de denrées alimentaires de première nécessité.
Chaque année nous traitons plus de
400 demandes d’aide matérielle