Suivez-nous sur

One Of Us fête ses 10 ans !


ONE OF US se présente comme le plus grand mouvement citoyen européen jamais enregistré par la Commission européenne. En 2012-2013, près de 2 millions de citoyens ont signé une Initiative citoyenne européenne, exhortant les institutions de l’UE à protéger les embryons humains dans leurs politiques, dès la conception.

En 2014, cette mobilisation populaire monumentale s’est transformée en une Fédération européenne unissant 50 ONG nationales. Ces organisations apportent leur soutien aux femmes enceintes dans leurs pays respectifs. Au cours de la dernière décennie (2014-2024), la Fédération est restée résolue à amplifier la voix des Européens défendant des politiques qui préservent la valeur intrinsèque des embryons humains.
Pourquoi ? Parce que – comme l’a souvent souligné M. Carlo CASINI, l’un des co-fondateurs de ONE OF US – les embryons humains sont ONE OF US !
Lors de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe (une plateforme de démocratie participative de l’UE), la proposition citoyenne de protéger la vie dès la conception est apparue comme l’une des initiatives les plus largement soutenues. Il incombe maintenant à la nouvelle équipe des Commissaires européens de transformer cette proposition soutenue par les citoyens en actions concrètes.

La Vie Naissante fait partie de cette Fédération depuis sa naissance et a donc assisté à cet heureux évènement lors duquel le prestigieux prix ONE OF US a été décerné à M. Jaime MAYOR OREJA, premier président de la Fédération et ancien membre du Parlement européen, en reconnaissance de son engagement exceptionnel en faveur de la promotion de la vie humaine et de la dignité.

M. Tonio BORG, nouveau président de ONE OF US et ancien Commissaire européen, ainsi que Mme Marina CASINI, deuxième présidente de la Fédération, ont honoré et félicité M. Jaime MAYOR OREJA.

Ci dessous le lien vers le communiqué de presse de One Of Us publié à cette occasion.